Comment choisir un nettoyant professionnel ?

Il y a tellement de produits de nettoyage commerciaux différents sur le marché que le choix rend facilement ennuyeux. Il existe également différentes façons d’élaborer les critères pour les meilleurs produits de nettoyage commerciaux. Alors, quelles sont les meilleures manières d’identifier le meilleur nettoyant professionnel ?

La correspondance à la surface à nettoyer

Avant de choisir un nettoyant professionnel, vous devez d’abord savoir ce que vous voulez nettoyer. Certains produits sont destinés à être utilisés uniquement sur des surfaces spécifiques.

Si vous utilisez un produit de nettoyage abrasif sur une surface délicate, vous risquerez de la rayer ou de l’endommager. D’ailleurs, si vous utilisez un nettoyant traditionnel, dont le pH est élevé ou faible, vous risquez, avec le temps, d’endommager la surface. Cela pourra nécessiter un entretien ou un remplacement plus fréquent.

Dans ce cas, le nettoyant à choisir varie donc en fonction de la surface que vous envisagez de nettoyer. Afin de trouver des nettoyants de meilleure qualité, choisissez un revendeur confiant, comme sur ce site internet.

L’application prévue

Vous devez lire attentivement les étiquettes et les fiches techniques des produits pour comprendre exactement comment utiliser le produit. Elles doivent fournir le taux de dilution recommandé et les surfaces pour lesquelles il est formulé. Les nettoyants universels sont généralement plus polyvalents, et peuvent être utilisés sur plus de surfaces qu’un nettoyant multi-usage.

D’ailleurs, presque toutes les installations disposent de plusieurs surfaces, qui nécessitent plus de soins attentionnés, lorsqu’il s’agit de les nettoyer. Ces surfaces spécifiques donnent à nos propriétés une grande variété et une touche piquante. Mais savoir avec quoi les nettoyer peut être particulièrement frustrant. Vous devez choisir des produits qui auront le moins d’impact possible sur la santé humaine et l’environnement.

Les coûts impliqués

Il existe des gammes de produits qui sont assez économiques, mais qui ne nettoient pas aussi bien que les grandes marques. Vous pouvez penser que vous économisez de l’argent en les choisissant, mais ce n’est pas le cas. Il se peut que vous finissiez par utiliser davantage la marque la moins chère. Mais cela ne pourra pas être la décision budgétaire que vous devez penser.

Outre le coût réel, d’autres coûts implicites doivent être pris en compte. Par exemple, l’impact sur la santé de vos employés, qui entraîne une perte de productivité. Heureusement, la prime pour les fournitures d’entretien écologiques est loin d’être ce que vous pensez. En effet, vous devez vérifier si le coût implicite est inclus dans votre analyse.

Les fournitures et les accessoires qui l’accompagnent

En plus des produits de nettoyage professionnel, il existe un grand nombre d’outils supplémentaires, qui facilitent le processus, notamment :

  • Des tapis d’entrée pour minimiser la saleté, qui s’infiltre dans le bâtiment
  • Des microfibres de toutes formes et tailles, pour éliminer la saleté et la poussière
  • Des gants pour protéger les mains des produits chimiques agressifs et de l’eau en excès
  • Un système de gestion des produits chimiques pour minimiser le gaspillage de produits
  • D’autres équipements, tels que des balais, des vadrouilles, des laveuses, des éponges, des seaux et des aspirateurs